LA PUBLICITE COMMUNE

Publié le par FO CREDIT AGRICOLE LANGUEDOC

 

 

 LA PUBLICITE COMMUNE.

 

 

« Les Echos » de ce jour font paraître un « publi-reportage » apparemment financé par l’Union pour les droits des employeurs.

 

Jusque là, rien d’anormal dans un journal patronal, si ce n’est qu’une pleine page est consacrée à l’éloge de la CGT : interview de Bernard THIBAULT, des représentants de l’UGICT-CGT.

 

Voilà qui illustre concrètement la portée de la « position commune » du 9 avril 2008 entre la CGT, le MEDEF et.... la CFDT.  Après la position commune, la publicité commune ! Ce qui n’empêche pas la CGT de continuer à prétendre, au nom du syndicalisme rassemblé, être le porte-parole des salariés.

 

On peut donc s’interroger sur le sens d’une publication patronat-CGT à quelques jours du scrutin, qui plus est quand elle comporte une interview de JD COMBREXELLE, Directeur général du travail et représentant du ministre du Travail, sensé assuré l’équité de traitement entre toutes les listes.

 

Tout cela fleure le tripartisme et le syndicalisme « officiel ».

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