Vous avez la parole !

 

Cette rubrique vous est spécialement réservée pour vous.

Vous pouvez vous y exprimez.

C'est votre tribune, un espace unique de liberté.

 

  Déposez vos messages ou vos réactions sur notre email 

fo.crcam30@laposte.net

et nous les publierons ici.

 

Alors, n'hésitez pas, c'est à vous, vous avez la parole !

 

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Nemausus :  "On n'a pas le droit de se plaindre lorsque on ne va pas voter quand on nous en laisse la possibilité.

C'est une facon légitime de faire entendre notre voix et notre mécontentement.

Cessez de râlez, collègues, agissez !

ALLER VOTEZ !!! "

 

 

JP : "Je suis absolument d'accord, on ne peux pas se défendre efficacement si on se moque nous même des rares occasions qu'on a pour nous faire entendre. Comment être pris au sérieux ensuite par notre Direction si on n'est même pas capable de prendre 5 minutes pour aller voter alors qu'un jour on peut en avoir besoin?"

 

 

Alex : Bonjour, je voudrai réagir à l'article sur le buzz dans la rubrique COMMUNIQUES / ACTUALITE, est-ce vrai ou faux ce patron tyranique ?

 

 

MODERATEURS :  C'est faux et heureusement (bien qu'il existe réellement des énergumènes de la sorte).

Le buzz (anglicisme de bourdonnement) est une technique marketing consistant, comme son nom l'indique, à faire du bruit autour d'un nouveau produit ou d'une offre. En l'espèce, le Patron de CRITALEC est un acteur mais ce buzz tends a dénoncer les comportements exessifs de certains chefs d'entreprises qui oublieraient rapidement les conditions à respecter dans le monde de l'Entreprise.

 

 

BERTRAND :  C'est honteux cette position commune. Comment et pourquoi la CFDT peut elle s'allier comme ça avec la CGT et avec le MEDEF ?

 

 

JP : Pour nuire autres syndicats et devenir dominante tout simplement !!!

Mais la fin n'excuse pas tous les moyens, surtout ceux de trahir ses adhérents en particulier et les salariers en général. Ce que fait la CFDT contre les travailleurs est odieux et inadmissible et doit être condamné haut et fort.

 

 
FA : Actuellement dans la pluspart des agences du réseau on nous basine avec des 1/4 DE POSTES DE TROP et comme par hasard on se retrouve avec des postes d'accueil a mi temps DANS DE NOMBREUSES UNITES.
RESULTATS CE SONT LES CONSEILLERS QUI FONT LES BOUCHES TROUS ET PARFOIS LE CHEF D AGENCE ET PENDANT CE TEMPS ON ENTASSE LA PILE DE DOSSIERS.

LE PROBLEME DEVIENT TRES SERIEUX QUAND LES AGENTS TOMBENT MALADES OU QU ILS SONT EN CONGES OU EN FORMATION PLUS D'UN JOUR.
CERTAINS JOURS ON TOURNE A 3 QUAND C EST PAS 2 SUR UNE EFFECTIF DE 7 EN MOYENNE ET LE DEPANNAGE ENTRE AGENCE EST TRES DIFFICILE A REALISER ET MANPOWER EST REDUIT A SA PLUS SIMPLE UTILISATION VOIRE NULLE QUAND IL Y A LE FEU.

On a vraiement l impression que la direction fait des economies sur notre dos
Ce matin par exemple je me suis forcé à venir malgré un dérangement intestinal nocturne pas pour les beaux yeux de la Direction mais vis a vis des collègues et en l'absence de mon chef.

SI ENCORE ON AVAIT UN RETOUR OU UN PEU DE CONSIDERATION MAIS ON NE SAIT QUE TE REPONDRE QUE A L AVENIR LES EFFECTIFS POURRAIT ETRE ENCORE REVU A LA BAISSE DANS CERTAINES UNITES.

FAUT T IL SE PENDRE OU SE TIRER UNE BALLE POUR LES FAIRE BOUGER?????




E.C : NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QUE PEUX FAIRE UN SYNDICAT POUR VOUS,
DEMANDEZ VOUS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOTRE SYNDICAT !

Nombre d'entre nous s'interroge sur ce que font les syndicats pour régler des problèmes souvent récurents.

Je pense qu'il faut mettre les choses au clair.
Lorsque un syndicat élabore un questionnaire, combien de réponse leurs reviennent?

20...30...50......sur 3000 personnes !
Et pourtant cela ne prends que 2 minutes pour y répondre.
Mais pourquoi ce désintéret de son propre sort et de ses conditions de travail?
On en serait presque ammené à se demander si les salariés du CA souhaitent réeelement et efficacement protéger leurs conditions de travail ?
La réponse à cette question est affirmative bien entendu mais pourquoi ne s'investissent-il pas un minimum lorque leurs syndicats les interrogent? L'exemple du sondage resté sans réponses est symptomatique de ce problème.

CELA PARAIT INCROYABLE !

Les salariers doivent être capable de se motiver un minimum s'ils veulent que leurs syndicats puissent peser dans les négociations avec la Direction.
On ne peut pas demander de tout régler ou de trouver une solution à un problème individuel et en même temps de ne pas se sentir concerné pour l'ensemble des salariés auxquels on appartient pourtant.

C'EST INCOMPREHENSIBLE !

Il y a des peurs souvent sans fondement mais aussi et surtout un désintérêt pour la défense des ses propres droits, ce qui est un comble à bien y réfléchir.
Pourtant, le temps n'est plus aux réactions a minima mais à l'action la plus forte.

On ne construit jamais rien sur le renoncement ni le sacrifice des valeurs ni des principes.
Laisser place au fatalisme alors que tout combat porte toujours ses fruits est tristement dommageable pour nous, salariés embarqué dans le même bateau.

Ce que l'on fait à certains aujourd'hui nous le subirons demain si nous ne montrons pas un peu plus d'intérêt a l'activité de nos syndicats.

NE VOUS DEMANDEZ PAS CE QUE PEUX FAIRE UN SYNDICAT POUR VOUS, DEMANDEZ VOUS CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE POUR VOTRE SYNDICAT et par voix de conséquence pour vous même parceque seul vous ne pourrez pas vous défendre efficacement.

Méditez ces quelques réflexions chers collègues et agissez avant qu'il ne soir trop tard !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :